Go to our home page! Get in touch with us!
Comment nous transférer vos dons! Devenez un ami et soutenez-nous de manière régulière! Faites vos dons en ligne à travers une page web sécurisée. Fixez nos travaux futurs en se rappelant nous dans votre volonté Écrivez-nous!
Un appel de nos administrateurs

Un appel de nos administrateurs

We love our Church. True loyalty demands that we have the courage to speak up!
Jacqueline Clackson

Il est clair, pour tous ceux qui se soucient d’étudier les faits, que l’Église Catholique, telle qu’elle est gouvernée aujourd’hui, a besoin de réformes urgentes. Je vous convie, au nom de notre équipe, à nous rejoindre comme partenaire afin que nous puissions réaliser ce rêve.

L’admission des femmes aux ordres sacrés est une question urgente. Contrairement à ce que prétend la théologie traditionnelle défendue par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à Rome, il n’y a pas d’arguments sérieux pour exclure les femmes. Ce dossier va vous en expliquer quelques-unes des raisons que nous avons de penser ceci.

Arguments

Il y a en fait beaucoup de raisons pour que les femmes exercent les ministères sacrés et doivent le faire.

Les femmes reçoivent le même baptême que les hommes et sont donc, par cette onction, appelées à la prêtrise générale du Christ autant que les hommes - ce qui ouvre la voie aux ministères sacrés.

Le Christ a donné aux femmes comme aux hommes la possibilité de présider à l’Eucharistie quand il a dit : »Faites ceci en mémoire de moi ! »

Beaucoup de femmes catholiques, à travers le monde, se sentent appelées à la prêtrise. C’est un signe de l’Esprit qui fait bouger l’Église.

Des sondages ont montré que beaucoup de Catholiques savent intuitivement que ce n’est pas Dieu qui, d’une part, appelle les femmes au ministère et, d’autre part, les empêche de recevoir la grâce sacramentelle dont elles auraient besoin pour que cet appel porte ses fruits. Ce savoir provient de leur sensus catholicus.

Jusqu’au neuvième siècle, des femmes ont servi dans les ordres saints en tant que diaconesses sacramentellement ordonnées. Leur ordination était identique à celle des diacres masculins pour tout l’essentiel.

Une respectueuse protestation

Dans l ‘avenir, les femmes catholiques serviront en tant que prêtres, évêques et même papes. J’en suis absolument certaine. Mais un changement si important ne se produira pas sans que nous, comme Catholiques responsables et engagés, n’y prenions part.

Nous devons exercer votre devoir d’élever une protestation respectueuse mais ferme; Vatican II nous a préparé à le faire

« Il faut accorder à tous les croyants, religieux et laïcs, une juste liberté de s’informer et de penser et la liberté de s’exprimer humblement et courageusement sur les matières qu’ils maîtrisent »

Gaudium et Spes , n· 62

Le Concile de Vatican II a également reconnu le rôle crucial joué par l’opinion publique dans la société d’aujourd’hui.

« L’opinion publique exerce une influence énorme de nos jours sur les vies, privées ou publiques de tous les citoyens, quelle que soit leur démarche de vie. Il est donc nécessaire que chaque membre de la société rencontre les exigences de justice et de charité dans ce domaine. Elles devraient aider, à travers les moyens de la communication sociale, à la formation et à la diffusion d’une opinion publique saine »

Inter Mirifica , n·8

Notre Site Web

Notre équipe a commencé une campagne de conscientisation sur Internet qui rencontre beaucoup de succès. Vous fournissons beaucoup d’essais et d’articles sur notre site Web.

Nous donnons les arguments pour et contre. Nous fournissons l’info en quinze langues pour atteindre autant de groupes que possible de notre grande communauté Catholique.

Ne restez donc pas à la marge. Retrouvez-nous. Soyez notre partenaire. Aidez-nous financièrement. Nous ne pouvons pas réussir sans vous

Jackie Clackson

Appeal by the Trustees

Appeal by our Trustees

We love our Church. True loyalty demands that we have the courage to speak up!
Jackie Clackson

It is obvious to any one who cares to study the facts that the Catholic Church, as it is governed today, needs urgent reforms. I invite you on behalf of our team to join us as our partners to realise that dream.

The admission of women to holy orders is a pressing issue. Contrary to what traditional theology, defended by the Congregation for the Doctrine of the Faith in Rome , would have us believe, there are no valid arguments to exclude women. Our website explains to you the reasons why this is so.

Reasons

In fact, there are many reasons why women can and should perform the priestly ministries.

Women receive the same baptism as men and so are anointed to Christ ’ s general priesthood as men are - which opens the way to holy orders.

Christ empowered women as much as men to preside at the Eucharist when he said: “ Do this in commemoration of me! ”

Many Catholic women all over the world feel called to the priesthood. It is a sign of the Spirit moving the Church.

Gallup polls show that most Catholics know intuitively that it is not God who first calls women to ministry and then bars them from receiving the sacramental grace they would need to bring that call to full fruition. This knowledge springs from their sensus catholicus.

Until the ninth century women served in holy orders, as sacramentally ordained deacons. Their ordination was identical to that of male deacons in all essentials.

Respectful protest

In the future Catholic Church women will serve as priests, bishops and even as popes. I am absolutely sure of it. But such a momentous change will not come about without us, as responsible and committed Catholics, playing our part.

We need to exercise our duty of raising a respectful but firm voice of protest. Vatican II made provisions for it.

“All the faithful, both clerical and lay, should be accorded a lawful freedom of inquiry and of thought, and the freedom to express their minds humbly and courageously about those matters in which they enjoy competence.”

Gaudium et Spes , no 62

The Second Vatican Council also recognised the crucial role played by public opinion in today ’ s society.

“ Public opinion exercises enormous influence in our day over the lives, private or public, of all citizens, no matter what their walk in life. It is therefore necessary that all members of society meet the demands of justice and charity in this domain. They should help, through the means of social communication, in the formation and diffusion of sound public opinion. ”

Inter Mirifica , no 8

Our web site

Our team has begun a successful campaign of awareness through the internet. We provide copious essays and articles through this web site.

We give the arguments for and against. We provide that information in fifteen languages, to reach as many sections of our large Catholic community as possible.

Please, do not just stand on the sidelines. Join us. Be our partner. Support us financially. We cannot succeed without your help.

Jackie Clackson